Femme dans une piscine

Rallonges capillaires et baignade dans la piscine ou dans la mer ? C’est possible !

5 petits gestes pour garder les rallonges capillaires souples et brillantes tout l’été

On entend souvent dire qu’il vaut mieux retirer les extensions capillaires pendant l’été afin d’éviter de les abîmer. Pourtant, si vous avez choisi des extensions capillaires de qualité Remy, il n’y a aucun problème pour la baignade en eau chlorée ou salée. Il suffit de suivre ces 5 petits conseils afin de garder votre chevelure de star !

 1. Protection des rallonges capillaires contre les rayons UV

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de protection contre les rayons UV. Nous vous suggérons d’appliquer une huile hydratante ou une protecteur thermale comme celui de FlowTM ayant un facteur de protection UV sur votre chevelure le matin. Je recommande fortement le traitement à l’huile nourrissante de Loma qui protègera vos cheveux tout en les hydratant.

2. Un petit look à la Angelina Jolie à l'aide de rallonges capillaires

N’hésitez pas à copier Angelina Jolie en nouant vos cheveux style Lara Croft  pour la baignade.

 

Femme avec tresses dans la piscine

Vous éviterez ainsi de les emmêler inutilement et vous garderez un look de naïade au sortir de la piscine. Je vous recommande le même look pour les balades en voiture décapotable, le vent peut rapidement semer la pagaille dans vos cheveux.

 

3. Utiliser le boyau d’arrosage ou la douche extérieure pour rincer les extensions capillaires

En sortant de l’eau, qu’elle soit chlorée ou salée, rincez immédiatement vos cheveux à l’eau du robinet. C’est hyper facile sur le bord de la mer où des douches sont disponibles à l’entrée des plages ou emprunter le boyau d’arrosage qui n’est jamais loin de la piscine.

 

Femme sous la douche

4. Hydratation, hydratation, hydratation des extensions capillaires

La beauté est inséparable de l’eau. Je vous suggère aussi le traitement hydratant  30 secondes de FlowTM qui fait des miracles pour réhydrater la chevelure en 30 secondes seulement. Enduisez aussi vos cheveux le matin avec une huile et le soir avec un soin hydratant puissant comme la crème apaisante de Loma.  Et oui, encore une fois Loma ! Ils ne sponsorisent pas du tout mon site en passant. C’est juste qu’avec les années, j’ai pu testé des centaines de produits et Loma et Flow font partis de mes favoris.

 

Cheveux dans la piscine

 

5. Adieu sulfate, parabène et silicone dans les produits pour les extensions capillaires et pourquoi pas aussi dans vos cheveux naturels!

Il est essentiel d’utiliser des produits sans sulfate, sans parabène et sans silicone alors une bonne lecture des étiquettes de vos produits chouchous s’impose. ÉVITEZ aussi tous les SOINS RÉPARATEURS, ils ne sont pas conçus pour les extensions capillaires.

 


Voilà! Suivez mes 5 conseils pour garder vos extensions capillaires souples et brillantes et profitez du soleil, de la baignade et des vacances l’esprit tranquille et des cheveux de star pour la rentrée !

Femmes célébrant dans une piscine

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire